mercredi 11 février 2015

BE NATURAL



Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vous écris car il y a pas mal de temps de ça j'avais dis que j'expliquerai comment je suis passée au naturel. 

Cela pourrait peut être aider certaines d'entre vous à sauter le pas et aussi à se déculpabiliser sur certaines choses... 
En fait le changement pour moi est plutôt récent et progressif. 
J'ai commencé par m'intéresser à la cosmétique naturelle, et c'est aujourd'hui encore ce sur lequel je me concentre le plus. 
D'abord les eaux florales, puis les huiles végétales et les huiles essentielles
Ensuite je me suis un peu renseigner pour ne pas faire trop n'importe quoi et ce qui m'a immédiatement frappé c'est d'une part, le naturel a à nouveau la côte et touche de plus en plus de monde, et de l'autre, je comprend pourquoi ! Les effets des substances naturelles sont incroyables surtout comparés aux effets des substances chimiques ! Le choix était vite fait. 
Aujourd'hui je ne suis toujours pas une grande spécialiste mais j'ai découvert plein de choses hyper intéressantes et ma peau s'en porte bien mieux ! 
Ce qui est très motivant c'est que les bienfaits sont très rapidement visibles et il est dur ensuite, aussi bien pour son bien-être que pour sa conscience, de replonger vers des crèmes, des soins, des démaquillants bourrés de produits chimiques. 

Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir accès aux produits naturels à des prix très abordables (sur le site ou dans la boutique du fameux groupe Aroma-zone par exemple) et de bonne qualité. 

Je vous ai aussi parlé de culpabilité. C'est vrai que passer au naturel fait du bien, après il y a toujours quelques petites choses qui ne suivent pas (moi par exemple j'utilise toujours du maquillage contenant des éléments un peu cochons dedans...) mais j'ai envie de dire que l'important c'est de s'approprier petit à petit les soins naturels et surtout de trouver ceux qui nous conviennent. 
C'est clairement un travail de tatonnage qui fera que chacune d'entre nous trouvera sa routine parfaitement adaptée. Et cela est en partie du à la grande diversité de produits naturels mais également à celle de nos organismes. 
Cependant je peux vous assurer quelque chose, en ce qui me concerne en tout cas, je n'ai jamais eu peur d'appliquer quelque chose de naturel sur ma peau ou mes cheveux, le résultat n'a jamais été négatif, au pire inexistant mais rien de comparable avec certains cosmétiques chimiques qui provoquaient parfois chez moi des réactions horribles... 

Bref tout ça pour vous dire que si vous êtes tentées, je vous conseille chaudement de vous lancer mais sans vous mettre la pression, en essayant petit à petit d'intégrer de plus en plus le naturel à vos rituels. 

Je vous ai plus particulièrement parlé de la beauté mais il y a de nombreux autres domaines où les habitudes peuvent être modifiées, l'alimentation et la consommation en générale par exemple. Moi j'essaie de consommer de plus en plus de bio, de commerce équitable, de made in France, de non testé sur les animaux (et j'en passe...)

Progressivement nous pouvons tous apporter notre pierre à l'édifice... :) 

Bon passage au naturel et/ou bonne continuation à vous ! 

Ps : Avant de vous quitter je me devais d'écrire un petit mot pour certaines blogueuses qui ont été pour moi une source de motivation pour passer le cap du naturel et qui aujourd'hui partage avec beaucoup de lecteurs/trices leurs connaissances, trucs et astuces. 
Je les remercie chaudement pour cela et je ne peux que vous conseiller d'aller voir du côté de chez elles. 

Et pourquoi pas Coline
Peau Neuve
EasyBlush
ML Fashion & Beauty


♥♥♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire